La plateforme d'enseignement et d'apprentissage gérée de manière centralisée, financée à parts égales par la Confédération et les cantons, a été lancée en 2004 en tant que mesure d'intégration des TIC et des médias pour tous les degrés scolaires. Performante et facile à utiliser, educanet² a soutenu jusqu'à 680 000 membres (élèves, corps enseignant et personnes du secteur de l'éducation) dans leur vie scolaire quotidienne. Ces dernières années, l'offre des plateformes d'apprentissage s'est considérablement développée et il existe aujourd'hui de nombreuses alternatives adaptées aux besoins. Cela a conduit à la décision de fermer la plateforme à la fin de 2020.

En combinaison avec educa.ID, le compte personnel educanet² assure de plus un accès pratique (single sign-on) à une variété d'applications web. Ce service d'authentification et d'autorisation a également été mis hors ligne avec la fermeture de la plateforme.

Nous remercion l'ensemble de la communauté pour l'échange toujours merveilleux et les nombreuses années de collaboration.